Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici on cherche des solutions pour en jeter le moins possible.

24 Oct

Abat-jourouille

Publié par 4foisencore  - Catégories :  #Lampes

Au cours de balades le long des torrents et autres rivières de mon coin, j'ai souvent croisé du regard une plaque de tôle rouillée qui finissait de pourrir au milieu des galets ou du sable des berges. Cette pollution visuelle, cette verrue contre-nature m'a poussé à la ramasser, plus pour assainir le paysage que dans le désir d'en faire quelque chose.

Et puis, finalement, j'ai trouvé une solution pour à la fois nettoyer ces berges et fabriquer des choses : l'abat-jourouille était né. Les plaques sont juste formées, nettoyées puis fixées en place avec de minuscules fils d'acier recuit. La silhouette classique de l'abat-jour permet de s'y retrouver malgré le matériau de base quelque peu déroutant. Tube offert par la rivière et poulie négociée à la déchetterie.

Abat-jourouille
Commenter cet article

À propos

Ici on cherche des solutions pour en jeter le moins possible.